Samedi dernier, le match entre Charleroi et l'Union Saint-Gilloise était marqué par le geste de Dante Vanzeir, qui portait un coup de poing au visage de Valentine Ozornwafor.
Trois jours après les faits, le Carolo va mieux. Comme l'annonce Le Soir, le Nigérian a repris le chemin de l'entrainement en salle lundi puis avec le groupe mardi lors d'une séance à huis clos.
Pour le moment, la présence d'Ozornwafor à la rencontre de vendredi au Beerschot est encore incertaine. Ce ser aussi le cas de Morioka (bassin), Tchatchoua (genou) et Zorgane (cheville). Des absences avec lesquelles devra certainement composer Edward Still, qui sait qu'il faudra absolument l'emporter pour garder une chance de se qualifier pour les playoffs 1.
Pour en revenir à Ozornwafor, on rappellera que Dante Vanzeir s'est vu infliger une sanction de huit matchs de suspension dont cinq effectifs à partir de ce 24 février. Une amende de 6.500 euros a été ajoutée à la sanction sportive.
PAS DE MIRACLE
Le fait que le casier judiciaire de l'Unioniste soit vierge et qu'il se soit excuser tout de suite auprès de Charleroi et d'Ozornwafor lui a certainement éviter d'écoper d'une sanction plus lourde mais ne lui aura pas empêché de s'en sortir sans rien.