Un milieu de terrain belge passé par le centre de formation d'Anderlecht a refusé de rejoindre le Club de Bruges l'été dernier.
Dans une interview accordée à nos confrères du Het Nieuwsblad, Amadou Onana, international U21 belge qui a quitté Hambourg pour rejoindre Lille le 5 août dernier, a avoué avoir directement été séduit par Lille.
"J'étais prêt à passer à la vitesse supérieure. Plusieurs équipes m'ont approché, mais le projet de Lille m'a séduit. C'est un club de haut niveau - ils ont remporté le championnat de France la saison dernière - qui joue la Ligue des champions et permet aux jeunes de se développer. Le plus important pour moi était de pouvoir continuer à me développer."
Le Club de Bruges a tenté de recruter le milieu de terrain de 20 ans, Philippe Clement aurait même discuté avec Amadou Onana, des discussions qui n'ont cependant aboutie à rien pour les Blauw en Zwart, en effet, le natif de Dakar avait à l'époque préféré rejoindre la Ligue 1 où il peut aujourd'hui jouer contre des grands clubs et grands joueurs.
"Oui, c'était une possibilité. J'ai même parlé avec Philippe Clement, mais la Ligue 1, c'est encore autre chose. Ici, je peux jouer contre des clubs comme Monaco et le PSG. Contre des joueurs de classe mondiale comme Mbappé, Neymar et Lionel Messi."
7 MILLIONS
Les dirigeants nordistes avaient déboursé pas moins de 7 millions pour convaincre Hambourg de laisser filer Amadou Onana au stade Pierre Mauroy où il a déjà disputé pas moins de 28 rencontres toutes compétitions confondues cette saison.