Yari Verschaeren vit un rêve éveillé du côté du Lotto Park, en plus de la bonne série en cours d'Anderlecht, le natif de Saint-Nicolas a inscrit un magnifique but en pleine lucarne face à Genk pour sa première avec le numéro dix floqué dans son dos. L'international U21 belge a épaté Marc Degryse, lui aussi passé par le club bruxellois dans sa carrière.
Dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws, l'ancien Diable Rouge a déclaré qu'il avait pris beaucoup de plaisir à voir le milieu offensif flandrien à l'oeuvre face aux Limbourgeois. Marc Degryse est certain que le fait que Verschaeren ait joué avec le numéro 10 lui a en quelque sorte donné un petit coup de pouce.
"C'était agréable de voir Yari Verschaeren jouer à nouveau un football frivole,explique l'ancien attaquant du Parc Astrid. "Il semblait un peu libéré. Il rayonnait de plaisir à nouveau. C'est ce que vous voulez voir chez un joueur créatif. Le maillot numéro 10 a pu lui donner ce petit coup de pouce. Parce que peu importe comment vous le voyez, c'est un signe de confiance."
Yari Verschaeren est un garçon d'un très grand calme, tout le contraire de Degryse qui avoue qu'il était un peu plus voyou que l'ancien de Waasland Beveren, il lui conseille donc ainsi de faire un peu plus preuve de caractère et dire en face où il préfère évoluer sur le terrain.
"On remarque que Verschaeren est un garçon sensible. Juste un peu trop bien élevé même. J'étais un peu plus un voyou à l'époque, un peu plus méchant aussi. Verschaeren devrait montrer les dents et osez dire que lui préfère venir de la gauche que de la droite. Ou préfère jouer au centre."
OK POUR DE KETELAERE - PAS ENCORE POUR VERSCHAEREN
"De Ketelaere est maintenant prêt pour l'étape à l'étranger, Verschaeren pas encore. Il a besoin de grandir au moins une ou deux années de plus à Anderlecht"