L'attaquant international néerlandais Arnaut Danjuma (25 ans, 5 sélections, 2 buts) a inscrit le premier triplé de sa carrière en Primera Division espagnole de football pour le compte de Villareal, samedi à Grenade (1-4). Il a déjà marqué 12 goals, en 21 matches.
L'ex-Brugeois du Club (25 matches, 6 buts, 4 assists), que l'on a ensuite retrouvé à l'AFC Bournemouth (52 matches, 17 buts, 8 assists), en Premier League puis, en Championship, s'apprête maintenant à affronter la Juventus de Turin, et donc son compatriote Matthijs de Ligt, mardi en huitième de finale aller de la Ligue des Champions.
"Je vais lui rendre la tâche difficile", promet-il dans un entretien avec Marca (https://cutt.ly/mPIU47e). "Je suis très excité par ce match que le monde entier va regarder. Cela aide à donner le meilleur de soi-même, pour faire ses preuves au niveau le plus élevé. La Ligue des Champions est en effet la meilleure compétition de clubs au monde..."
Arrivé à Bruges en 2018, en provenance de NEC Nimègue contre 2,8 millions d’euros, Danjuma a été cédé à Bournemouth pour 16,46 millions, puis à Villareal pour 23,5millions.
Il en vaut quarante aujourd'hui, selon Transfermarkt.
Un autre ancien blauw en zwart, Emmanuel Dennis, a lui offert la victoire, 0-1, à son équipe (menacée) de Watford, sur le terrain d'Aston Villa, où il a trompé le très fameux gardien Emiliano Martínez de la tête, sur un centre d'Ismaïla Sarr, à la 78e minute, samedi en Premier League.
C'est déjà le neuvième but de la saison du Nigérian, outre 5 assists.
Acheté 1,4 million d'euros à Zorya Lugansk par Bruges, en 2017, Dennis a été loué une demi-saison au FC Cologne où il n'a rien fait de bon, pour 1,2 million, puis vendu à Watford pour 4 millions.
Il en vaut huit aujourd'hui, selon Transfermarkt.