Le Standard et le Beerschot se retrouveront ce mardi à 18 heures devant la Cour Belge d'arbitrage pour le Sport (CBAS), pour défendre leurs positions dans le dossier qui les oppose à la suite du report du match du 15 décembre, annonce L'Avenir sur son site internet (https://cutt.ly/FPIXpma).
Pour rappel, la rencontre avait été reportée à la suite d’une grève de la police.
L’annonce du report, faite par le bourgmestre de Liège Willy Demeyer implique, selon le Beerschot, que le club anversois doit être déclaré vainqueur par forfait, comme le prévoit l'article B7.37 du règlement fédéral (si une rencontre ne peut se disputer en raison d’une interdiction des autorités locales, cela équivaut à un forfait 0-3).
Le report n’a pas été acté par le bourgmestre, selon le Standard, mais par un arrêté d’interdiction du Gouverneur de la Province de Liège Hervé Jamar, qui se situe au-dessus de l’autorité locale.
Il reste donc à savoir comment la CBAS interprétera ce point du règlement,
Une décision est espérée pour ce jeudi.
Si le match doit être joué, ce sera le mercredi 2 mars à 18h45, comme annoncé en son temps par le Conseil disciplinaire pour le football professionnel (https://cutt.ly/fPIX6Sz).
Le Standard est quatorzième avec 29 points, et le Beerschot dix-huitième et dernier avec 16 points.