Alors qu'il avait l'occasion de prendre la tête de la Série A italienne en cas de succès à Cagliari ce lundi soir, le Napoli n'a pu arracher qu'un point, 1-1 (mi-temps: 0-0), en Sardaigne.
C'est même l'équipe locale qui a ouvert le score via Gaston Pereiro à la 58e minute.
Le milieu de terrain uruguayen a en effet logé le ballon d'une belle frappe enroulée du gauche dans le petit filet de David Ospina, surpris de la trajectoire du ballon (1-0).
Le gardien colombien s'est toutefois racheté en évitant le pire au Napoli, lorsqu'il a détourné une grosse frappe du gauche du Roumain Razvan Marin (ex-Standard et Ajax), à la 86e.
Et une minute plus tard, l'ex-attaquant nigérian du Sporting de Charleroi Victor Osimhen, entré en jeu à la 67e minute, a arraché le match nul de la tête, sur un centre de Mario Rui venu de la gauche, à la 87e (1-1)..
Le Diable Rouge Dries Mertens n'a jamais réellement pu peser sur la rencontre qu'il a pourtant pu disputer dans son intégralité.
A trois jours de la visite du Barça pour le barrage retour de l'Europa League (1-1 à l'aller), Naples ne s'est pas forcément rassuré, et a en plus perdu son latéral italien, Giovanni Di Lorenzo, qui a dû sortir sur blessure (25e).
Avec 54 points, le Napoli rejoint l'Inter Milan, deuxième, à 2 points de l'AC Milan.
De son côté, Cagliari qui a enchaîné un quatrième match sans défaite, ne sort pas pour autant de la zone rouge (18e).