Le Standard de Liège vit une saison complètement catastrophique, les Rouches ne comptent que 6 points de plus que Seraing, 17e au classement. Après sa nouvelle défaite concédée sur la pelouse d'Ostende dimanche dernier, le club du bord de Meuse peut d'ores et déjà faire une croix sur les PO2.
Samuel Bastien, milieu de terrain international congolais du Standard, est abattu, très déçu par le passage à vide que traverse son club, il a déclaré au micro de Sudpresse, que lui ainsi que ses coéquipiers avaient peut-être besoin de se prendre un coup pour se réveiller de ce cauchemar qui dure depuis maintenant un bon petit moment.
"Nous sommes déçus comme jamais. L’envie était pourtant là, dès le coup d’envoi. Chaque semaine, les mêmes choses se passent et nous perdons, ce qui fait un peu peur. Nous n’avons pas de parade ou d’excuse à avancer. Si nous savions comment faire, nous l’aurions déjà appliqué. Le souci, c’est que nous sommes dans la réaction et que nous avons besoin de prendre un coup avant de nous réveiller."
LA SUITE DU PROGRAMME DES ROUCHES
Lors de la prochaine journée de championnat, les hommes de Luka Elsner accueilleront Gand. Après la réception des Buffalos, le Standard de Liège recevra la lanterne rouge du Beerschot dans le match d'alignement de la 19e journée de D1A, pour rappel la rencontre initialement prévue en décembre avait finalement été reporté après qu'une grève de la police de Liège ait eu lieu le même jour que le match.