Pour un coup de poing à Valentine Ozornwafor, l'attaquant unioniste s'est vu brandir la carte rouge par Monsieur Laforge. Et si le joueur s'est rendu dans le vestiaire carolo pour présenter ses excuses et a pris contact avec son adversaire, il risque cependant de ne pas échapper à une lourde sanction.
Si aucune décision n'a encore été prise, il est fort possible que la phase classique soit terminée. Philippe Albert voudrait en effet que Vanzeir écope d'une sanction de six à huit matchs. Avec six rencontres à disputer avant les playoffs, Mazzù pourrait donc être confronté à un souci important.
PAS SUFFISANT
"Depuis ce samedi soir, j’entends pas mal de gens trouver des circonstances atténuantes à Vanzeir: il n’a pas d’antécédent, l’arbitre aurait pu siffler une faute d’Ozornwafor avant – même si à mon sens, M. Laforge a eu raison de ne pas le faire –, trois matches seraient suffisants, etc. Non, ce ne serait pas suffisant!", explique Philippe Albert à Sudpresse.
S'il avoue que le coup de poing de Vanzeir n'est pas comparable à celui qu'avait porté Gilles De Bilde à Chris Porte, Albert rappelle qu'Ozornwafor a tout de même dû passer la nuit à l'hôpital.
😳 | Dante Vanzeir est exclu suite à ce très mauvais geste ! 😤🟥 #CHAUSG pic.twitter.com/gpUE96hwZ4
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) February 19, 2022