Après avoir été battu contre Saint-Trond, l'Union Saint-Gilloise savait qu'il fallait absolument l'emporter à Charleroi pour éviter de voir ses concurrents se rapprocher en tête du classement.
Des buts de Burgess (4e), Lazare (38e) et Millan (90e+1) ont permis aux Bruxellois de s'imposer 0-3 contre les Zèbres. Mais outre la victoire, cette rencontre fut marquée par l'exclusion de Dante Vanzeir, qui a donné un coup de poing à Valentine Ozornwafor, contraignant celui-ci à être remplacé.
Si l'Unioniste s'est rendu dans le vestiaire carolo pour s'excuser et a directement pris contact avec Ozonrnwafor pour se repentir de son geste, il sait qu'il risque une sanction très lourde. Ce lundi, Philippe Albert demande d'ailleurs qu'il n'y ait pas de clémence: "Vanzeir? Il faut une sanction exemplaire", explique-t-il au Soir.
AU TRIBUNAL
"Si Vanzeir fait ça dans la rue, il se retrouve au tribunal", ajoute encore l'ancien Diable rouge à propos de celui qui a rejoint l'équipe nationale pour la première fois en novembre dernier. L'Union Saint-Gilloise espère quant à elle que la sanction ne sera pas trop lourde et que le casier vierge du joueur pourra plaider en sa faveur.