La nouvelle qui était en l'air depuis un certain temps ne surprendra donc personne, mais elle est cette fois bel et bien officielle. Marc Wilmots, 53 ans mardi, n'est plus l'entraîneur du Raja Casablanca, a annoncé celui-ci dimanche sur Twitter (https://cutt.ly/GPTWPsJ).
Le comité de direction a en effet décidé majoritairement de démettre l'entraîneur belge de ses fonctions.
L'ancien sélectionneur des Diables Rouges, de la Côte d'Ivoire et de l'Iran, avait débarqué à Casa le 11 novembre, deux jours après le licenciement du Tunisien Lassaad Chabbi.
Cette décision survient alors que le Raja reste sur une série de six matches sans défaite, quatre partages en championnat et deux victoires en Ligue des Champions africaine.
A l'arrivée de Wilmots, le Raja était deuxième de la Botola Pro 1, à cinq points du leader, le Wydad Casablanca.
Un écart qui est désormais passé à huit unités (39-31), soit l'inverse du résultat escompté grâce au changement d'entraîneur.
Le Raja Casablanca était le troisième club de Wilmots après Schalke 04 et Saint-Trond.
Il s'en va sur un bilan de 4 victoires, 4 nuls et 2 défaites (dont la Supercoupe d'Afrique perdue aux tirs au but).
Patron des Diables Rouges entre mai 2012 et juillet 2016, il avait été limogé après la défaite contre le Pays de Galles, 1-3, en quart de finale de l'Euro-2016 à Lille, après avoir déjà conduit l'équipe dans le top 8 au Mondial'2014 (0-1 contre l'Argentine).