Chelsea s'est imposé sur le fil samedi à Crystal Palace (0-1) mais pour Romelu Lukaku, cette rencontre est à oublier au plus vite.
L'attaquant a travaillé dur et a mis la pression sur la défense locale, mais il n'a guère participé au jeu de son équipe. Au total, il n'a touché le ballon qu'à sept reprises. Il a également perdu tous ses duels (4) et n'a pas tiré une seule fois au but. En résumé, un non-match total. Mais ce n'était certainement pas que de sa faute.
Lukaku n'a pas reçu un seul ballon utile de la part de ses coéquipiers, et on ne l'a pas vraiment cherché. Dans Match of The Day, il a été soutenu par la légende de Premier League Alan Shearer. "A quoi bon payer 90 millions de livres si vous ne jouez pas sur ses qualités ?", a argumenté le consultant. "C'est très frustrant. Manifestement, ils ne travaillent pas non plus sur ce point à l'entraînement car pendant les matchs, ils ne font rien pour lui."
FURIEUX CONTRE SES COÉQUIPIERS
Le présentateur Gary Lineker a également peu de sympathie pour le jeu de Chelsea. L'ex-international pense même que Lukaku devrait taper du poing sur la table. "Quand je ne recevais pas assez de bons ballons à l'époque, j'étais furieux. Je criais pour avoir ce ballon", a déclaré Lineker. "Ils doivent jouer plus souvent dans la zone où se trouve l'attaquant. Comment peut-on payer autant d'argent pour quelqu'un et ne pas profiter de ses points forts ?", a déclaré Ian Wright.
"How can you pay that much money and not play to his strengths?"
— Match of the Day (@BBCMOTD) February 19, 2022
What's going on with Romelu Lukaku and Chelsea?#MOTD on @BBCOne and @BBCiPlayer - https://t.co/IQvwYDcJBg #BBCFootball #Chelsea pic.twitter.com/Yd49UIkFAJ