Ce samedi, Charleroi s'est incliné devant ses supporters contre une équipe de l'Union Saint-Gilloise (0-3) nettement supérieur même à 10 contre 11, en effet, juste avant la fin de la première mi-temps, Dante Vanzeir a eu la très mauvaise idée de donner un coup au défenseur des Zèbres, Ozornwafor, un geste qui a obligé les Unionistes a finir le match en infériorité numérique.
Felice Mazzu a déclaré en conférence de presse que Dante Vanzeir recevait habituellement lui aussi des coups mais que jusqu'ici il avait réussi à garder son sang froid. Le coach du club bruxellois espère désormais que le Parquet de l'Union Belge tiendra compte du fait que le natif de Beringen n'a pas d'antécédent. L'ancien attaquant de Genk a envoyé un message au défenseur carolo juste après la rencontre.
"Dante est un garçon avec beaucoup d’énergie positive, de simplicité et d’humilité. C’est un attaquant qui reçoit beaucoup de coups durant un match mais qui ne réagit jamais. Sur un petit moment d’émotion, il a eu ce geste. En son nom, je tiens à m’excuser auprès du joueur, qu’il a contacté par message, et auprès du coach de Charleroi. J’espère qu’on tiendra compte du fait que Dante a un casier complètement vide même si ce geste ne doit pas se produire. Les joueurs doivent pouvoir gérer leurs émotions si on veut continuer à progresser."
NOUVELLE(S) TUILE(S)
Lors de la prochaine journée de championnat face à Eupen, le leader incontesté de D1A devra se passer à coup sur de Deniz Undav qui sera suspendu. En ce qui concerne Dante Vanzeir, il reste à voir, si les dirigeants bruxellois iront en appel ou pas.