Ce samedi, Parme, club où est prêté par Anderlecht un certain Elias Cobbaut, accueillait Ternana (2-3) lors de la 24e journée de Serie B.
Après 11 minutes de jeu, le marquoir du stade Ennio Tardini affichait déjà 0-2, un début de rencontre très compliqué pour des locaux qui réalisent jusqu'ici une saison pour le moins catastrophique. Elias Cobbaut permettra à son équipe par la suite de réduire la marque à la 16e minute de jeu, Vazquez, passé par Séville et Palerme, remettra même les deux équipes à égalité à la 22e. A l'heure de jeu, Pettinari offrira finalement les trois points aux visiteurs.
Au classement, Parme peut tout doucement commencer à trembler, en effet, après cette nouvelle défaite dans ses installations, l'ancien club de Maxime Busi (Stade de Reims) pointe son nez à une triste 14e place et ne compte désormais plus que 5 points d'avance sur la 16e place, synonyme d'une place pour les barrages (relégation).
COBBAUT
Elias Cobbaut a joué 23 matchs de Serie B cette saison, il a marqué un but (ce samedi) et délivré une passe décisive. Les dirigeants italiens disposent d'une option d'achat dans le contrat de location du défenseur central belge de 24 ans. Il est cependant très peu probable que le natif de Malines accepte de rester dans la Cité d'Or si le club parmesan viendrait à descendre, l'objectif de début de saison était la montée pour Gianluigi Buffon et son club formateur: échec cuisant.
Encore une défaite! 🤦🏻♂️
— Parma Calcio FR (@ParmaCalcioFR) February 19, 2022
Cette fois à domicile, contre une équipe qui pourtant semblait abordable sur le papier.
Je n’ai pas vu le match mais quand chez toi, après 11 minutes, tu es déjà mené 2-0 c’est que quelque chose ne va pas, c’est inconcevable!
💛💙 pic.twitter.com/Te1p5GeL1X