Manchester City a remporté quatorze de ses quinze ( !) matches de championnat depuis le 30 octobre, mais a perdu ce samedi samedi soir contre Tottenham Hotspur (1-2) à l'Etihad Stadium, à cause d'un Harry Kane exceptionnel.
Les Spurs ont connu une semaine agitée, au cours de laquelle le manager Antonio Conte a été interdit de parler aux médias de son pays, après une interview critique dans la presse italienne. A Manchester, cependant, Tottenham a pris un bon départ : Kane a ouvert la défense de City avec une habile passe en profondeur pour Heung-Min Son, qui a gardé son sang-froid pour donner le 0-1 à Dejan Kulusevski.
Les locaux se sont retroussés les manches, ont vu Ilkay Gündogan toucher le poteau puis égaliser après une demi-heure : Hugo Lloris a lâché le ballon après un bon travail de Kevin De Bruyne et Gündogan en a profité pour égaliser. C'est sur ce score que les deux équipes sont allées à la pause, après quoi Manchester City s'est de nouveau fait surprendre: cette fois, c'est Son qui a trouvé Kane lequel envoyait le ballon dans la lucarne.
Dans le temps additionnel, le VAR intervenait et l'arbitre désignait le point de penalty pour une faute de main de Cristian Romero. Riyad Mahrez égalisait d'une belle frappe dans la lucarne. C'est finalement les Spurs qui auront le dernier mot dans le temps additionnel grâce à Kane qui inscrivait son deuxième but de la soirée. Au classement, Liverpool ne compte plus que six points de retard sur City et les Reds comptent un match de moins. Tottenham est septième.