Anderlecht fait mieux cette saison que la précédente. Demain, les Bruxellois joueront contre le KRC Genk, un match important pour la quatrième place. Guillaume Gillet constate qu'il se passe à nouveau quelque chose à Bruxelles.
Après 27 journées de championnat, Anderlecht compte six points de plus que la saison dernière. En cas de victoire contre le Racing Genk, ils élimineraient les Limbourgeois dans la course aux play-offs 1. Gillet suit de près son ancienne équipe et pense même qu'elle peut décrocher un prix. "Après des mois, voire des années d'essais et d'erreurs, je constate une nette évolution. Il y a encore des hauts et des bas, de la fragilité, mais Vincent Kompany ne change plus ses plans chaque semaine. Il y a plus de clarté. Anderlecht fait actuellement partie des trois premiers du championnat belge", a-t-il déclaré à La Capitale.
Selon lui, le RSCA peut encore rêver du titre. "Je place Anderlecht parmi les prétendants au titre, avec l'Union SG, l'Antwerp et le Club de Bruges", a déclaré le milieu de terrain.
Tous ne sont pas d'accord avec ces déclarations. Ce n'est pas non plus une coïncidence si le RSCA n'a pas gagné un seul match face une équipe du top cette saison.