La Gantoise a annoncé sur ses canaux officiels que Pelé Ilombe Mboyo n'était plus un Buffalo. Un nouveau coup dur pour celui qui a récemment fait objet d'une plainte de la part de Roland Duchâtelet, Jelle Van Damme et Paul-José Mpoku dans l'affaire des matchs truqués lors du titre décroché par Anderlecht en 2014.
Pour rappel dans la nuit du 15 au 16 février, l'ancien attaquant du Sporting de Charleroi avait été arrêté pour violence envers une femme française à Ixelles, en région bruxelloise. Le sponsor principal de Gand avait alors exigé la rupture du contrat de celui qui était arrivé à la Ghelamco Arena en provenance de Saint-Trond lors du dernier mercato estival.
Mboyo a été libéré sans condition par la police mais l'enquête est toujours en cours et ce n'est pas la première fois que Mboyo est poursuivi pour ce genre de faits. En 2004, alors qu'il n'avait que 17 ans, il avait été condamné à 7 ans de prison ferme + 3 avec sursis pour viol en groupe d'une jeune fille de 14 ans. Il avait été libéré en 2009 et avait relancé sa carrière.
NOUVELLE AFFAIRE DE MONTRES
La plainte de Roland Duchatelet, qui accuse Mboyo d'avoir distribué des montres dans le vestiaire de Genk, n'est sans doute pas non plus étrangère à la décision prise par Gand