Johan Boskamp, retraité depuis 2009 et la fin de son aventure sur le banc du KSK Beveren, garde toujours un oeil attentif sur l'actualité qui touche le football belge. Dans une interview accordée à nos confrères du Het Belang van Limburg, le Néerlandais a évoqué la situation du Standard et la possible arrivée d'investisseurs en bord de Meuse, l'ancien entraîneur du Sporting d'Anderlecht en a profité pour tacler Bruno Venanzi, président du matricule 16.
L'homme de 73 ans trouve vraiment dommage que le Standard de Liège soit en passe d'être dirigé par des investisseurs étrangers, il espère cependant que les hommes d'affaires n'emmèneront pas avec eux une bagatelle de joueurs bon marché et qu'ils compteront toujours sur les jeunes issu du centre de formation de l'actuel 13e de Jupiler Pro League.
"Je pense qu'il est dommage qu'un autre club risque de tomber dans des mains étrangères. Bruno Venanzi l'a cherché en faisant un tel gâchis. Il faut espérer que les nouveaux propriétaires ne feront pas, comme souvent, venir une charrette de joueurs étrangers bon marché, mais qu'ils accorderont un peu d'attention à leurs joueurs formés au club."
"IL FERA PARTIE DES MEILLEURES EQUIPES DE BELGIQUE"
Le natif de Rotterdam reste persuadé que le Standard fera à nouveau partie des meilleures équipes de Belgique s'il agit enfin correctement. L'ancien international néerlandais a également souligné le fait que le soutien des fans reste formidable.
"Je crois toujours que si le Standard commence à agir normalement, il fera partie des meilleures équipes du pays. Que ce soit un Russe ou un Canadien à la barre, le soutien reste formidable."