Après une très bonne première mi-temps (0-2), Benfica a été complètement dépassé par les événements, vendredi soir sur la pelouse de l'Estádio do Bessa, lors du match d'ouverture de la 23e journée de la Primeira Liga portugaise de football.
Boavista a en effet recollé au score dans le dernier quart d'heure de la rencontre: 2-2.
Benfica a pourtant mené de deux buts jusqu'à un quart d'heure du terme
Adel Taraabt (21e) et Alex Grimaldo (30e) ont inscrit les deux buts de Benfica en première période, au cours de laquelle les visiteurs auraient pu en marquer davantage.
Un goal d'Éverton a d'ailleurs été annulé pour un hors jeu (présumé) de quelques centimètres, à la 34e, et un autre, de Darwin Nunez, pour les mêmes raisons, à la 39e.
Gustavo Affonso a réduit l'écart à un quart d'heure du terme (74e), et Gaius Makouta a remis les deux équipes à égalité (80e).
Le Diable Rouge Jan Vertonghen qui a joué tout le match, est doublement impliqué dans le premier but des Panteras.
Une de ses passes a en effet été interceptée, et il a ensuite vainement tenté de contrer Affonso, qui a finalement conclu victorieusement l'action du gauche dans le petit filet, après une combinaison avec Petar Musa (voir le résumé de la rencontre sur YouTube: https://cutt.ly/qPnWzfR).
Avec 51 points en 23 rencontres, Benfica conserve sa troisième place en Ligabwin, mais ne parvient pas à revenir sur le Sporting (54 pts) et Porto (60 pts), leader, qui ont tous les deux joué un match de moins.
Etre ainsi accroché à Boavista, dont la pression à laquelle Benfica n'a pas pu résister jusqu'au bout, rappelle un peu le style d'Ajax, n'est de surcroît pas très bon pour la confiance avant le huitième de finale aller de la Ligue des Champions de mercredi prochain (21 heures).