Un milieu de terrain actif en Jupiler Pro League n'a pas encore totalement renoncé aux Diables Rouges. En mars prochain, la Belgique se déplacera en Irlande avant d'accueillir le Burkina Faso à Anderlecht, Roberto Martinez a d'ores et déjà annoncé qu'aucun joueur comptant plus de 50 sélections participera à ce mini stage en vue de la préparation pour la Coupe du Monde au Qatar, une chance inouie pour le joueur en question ?
Mats Rits du Club de Bruges n'a pas encore eu la même chance que son coéquipier, Hans Vanaken, en effet l'ancien de l'Ajax d'Amsterdam et du FC Malines ne compte à ce jour pas encore la moindre cap en équipe nationale malgré ses récentes bonnes prestations que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. Dans une interview accordée à la RTBF, l'Anversois de 28 ans a souligné le fait qu'il n'avait pas encore perdu espoir en ce qui concerne les Diables Rouges mais que la décision serait de toute façon prise par Roberto Martinez et non pas par lui.
"Tu veux dire qu’à 28 ans, je suis un peu entre les deux générations : celle qui s’en va et celle qui arrive ? Je comprends la remarque, mais je n’ai pas renoncé aux Diables Rouges. Si cette sélection ne vient jamais, je ne m’en formaliserai pas mais je garde l’ambition… sinon je n’avance plus ! J’ai fait toutes les générations de Diablotins des U15 aux U19 et je sais ce que signifie la fierté de porter le maillot de son pays ! A mon niveau, je fais le maximum pour être meilleur chaque jour : le reste n’est pas dans mes mains, mais dans celles de l’entraîneur national… "
2 BUTS
Cette saison, en Ligue des Champions, Mats Rits a marqué 2 buts en 4 apparitions.