La Gantoise veut construire une série en Jupiler Pro League après ses deux dernières victoires. Pour se faire, les Buffalos devront l'emporter vendredi soir contre le RFC Seraing. Cette victoire pourrait également mettre la pression sur les concurrents au top 4.
Sur le papier, les Gantois sont largement favoris. Seraing n'y arrive toujours pas et est actuellement avant-dernier au classement. Mais Hein Vanhaezebrouck devra une nouvelle fois se passer de différents joueurs. Darko Lemajic, blessé, et Julien De Sart, suspendu, ne seront pas de la partie ce vendredi.
Durant la conférence de presse, Vanhaezebrouck a apporté quelques précisions sur les absents: "Lemajic n'est pas là. Il n'a pas eu de chance à l'entrainement et s'est blessé au cou. Le match arrive également trop tôt pour Okumu. Vous pouvez vous attendre au même noyau que les matches précédents. De Sart, à cause de ses 10 cartons jaunes, manquera les matches contre Seraing et contre le Standard." peut-on lire sur le site web du club.
BEZUS EST DE RETOUR
En revanche, Roman Bezus fait son retour dans le noyau. Mais le milieu de terrain ukrainien ne devrait pas retrouver une place de titulaire contre Seraing. "Bezus est dans la sélection. Il a pu faire quelques entrainements avec le groupe cette semaine et cela s'est bien passé. Je pense que tout le monde est content qu'il soit de retour." a déclaré Vanhaezebrouck.
👥 De wedstrijdselectie voor @RfcSeraing167 bevat 20 namen, waaronder die van Roman Bezus!
— KAA Gent (@KAAGent) February 17, 2022
COBW🔵⚪️| #gntser #jpl #kaagent pic.twitter.com/LZi1aj63OO