Le monde du football belge va-t-il une fois de plus trembler? Les révélations de Roland Duchâtelet pourraient en effet mettre un fameux coup de pied dans la fourmilière.
Selon l'ancien président du Standard, le championnat 2013-14 aurait été truqué avec des montres qui auraient été distribuées pour permettre à Anderlecht de remporter le titre au détriment des Rouches.
L'ancien homme fort de Sclessin aurait d'ailleurs des preuves pour étayer ses affirmations. Duchâtelet révèle notamment que le président actuel du Standard, Bruno Venanzi, lui aurait révélé trois ans après le rachat du club une information selon laquelle Mogi Bayat se serait vanté devant lui d'avoir arrangé le match entre Anderlecht et Genk en faisant distribuer des montres de luxe à un certain nombre de joueurs limbourgeois.
Comme l'explique Sudpresse, Duchâtelet affirme également que Bruno Venanzi lui aurait confié lors d'un déjeuner partagé le 11 février dernier à Saint-Trond avaoir fait l'objet de pressions pour revenir sur sa version.
DISCRET
Si Duchâtelet a décidé d'agir dans ce dossier, le Standard reste quant à lui discret pour le moment sur ses intentions. Rien ne semble indiquer que les Rouches ont l'intention d'agir eux aussi mais cette éventualité n'est pas à exclure.