Sébastien Pocognoli est Rouche pour la troisième fois. Les supporters seront ravi de revoir cet arrière gauche qui évolue avec l'écusson du Standard sur ses protège-tibias. Mais ce transfert était-il une priorité pour le club liégeois?
"Je considère qu’il s’agit d’un transfert intéressant mais pas nécessairement utile. Le Standard a surtout besoin de renforts dans l’entrejeu pour retrouver la créativité, et en attaque pour l’efficacité", a expliqué Philippe Albert à
La Meuse. "Il y avait dès lors certainement sept ou huit recrues à envisager avant de penser à un arrière gauche. Ce n’est en tout cas pas une opération qui va résoudre tous les problèmes du Standard"
"D’un point de vue purement footballistique, je reste réservé. En revanche, c’est une très bonne chose de prendre des garçons ayant l’esprit Standard. Comme Sa Pinto, Pocognol a une mentalité magnifique et plaît aux supporters. Il va apporter sa grinta et son expérience et apaiser les tensions au niveau des fans. C’est bien. Même si, je le répète, il y a d’autres priorités".