Anderlecht est resté très discret sur le marché des transferts en janvier. Pour la première fois depuis dix-huit ans, Anderlecht n'a pas engagé de nouveaux joueurs durant l'hiver, alors que l'activité du côté des départs est également restée limitée. Le départ le plus significatif est celui de Taylor Harwood-Bellis, qui est parti après seulement une demi-saison. Le joueur prêté par Manchester City est retourné en Angleterre pour rejoindre Stoke City.
Le départ du défenseur de 19 ans a été quelque peu surprenant. Harwood-Bellis avait montré de bonnes choses en début de saison, mais a ensuite perdu sa place au profit de Lisandro Magallan. Mais l'Argentin n'a pas réussi à convaincre lors de ses premiers matches, si bien que le départ de l'Anglais semblait finalement être un risque.
"Fin décembre, je n'avais pas autant d'occasions de jouer à Anderlecht que je l'aurais souhaité", a expliqué Harwood-Bellis au Stoke Sentinel. "J'avais joué beaucoup de matchs en début de saison, mais en tant que jeune joueur, je dois encore apprendre le métier. Je ne peux pas le faire avec de simples séances d'entraînement."
ÉLOGE DE KOMPANY
Bien qu'il ait été mis sur la touche par Vincent Kompany lors de ses derniers mois au RSCA, Harwood-Bellis n'a rien de mauvais mot à dire sur l'entraîneur d'Anderlecht. "C'était une expérience fantastique en Belgique, avec un entraîneur qui m'a aidé sur des détails comme la forme du corps, le jeu de position et d'autres aspects de la défense", rapporte-t-il. "Ça aide que Kompany soit une légende à City, que j'ai toujours admiré. Mais il ne l'a pas fait qu'avec moi, mais avec tous les joueurs du noyau A et les jeunes qui sont sortis de l'académie. Il avait toujours le temps de faire progresser les joueurs."