Tous les moyens sont bons pour éviter la relégation, c'est ce qu'on pense au Beerschot. Après l'annulation de dernière minute de la visite au Standard le 15 décembre, les Rats ont tenté d'obtenir la victoire sur tapis vert. Mais ils n'obtiendront pas gain de cause.
C'est ce que pense la Pro league, qui a fixé une nouvelle date pour le match. La rencontre aura lieu le mercredi 2 mars à 18h45, selon Het Nieuwsblad, bien que selon le responsable du calendrier Nils Van Brantegem, cela sera "soumis à une décision finale du CBAS". Le CBAS ne se prononcera sur la question que le 22 février.
Le Beerschot a demandé un forfait de 0-3, après que le match ait été annulé peu avant le coup d'envoi en raison de grèves de la police qui ne permettaient pas de garantir la sécurité à Sclessin. Les Anversois se basent sur l'article B7.37 du règlement fédéral, qui stipule que l'interdiction de jouer prononcée par l'autorité locale équivaut à un forfait.
EN ATTENDANT LE CBAS
La lanterne rouge a besoin de ces trois points pour espérer rattraper Seraing, actuel avant-dernier du classement. Le Beerschot s'est opposé à la proposition de reporter la confrontation. La Commission de discipline du football professionnel a décidé par la suite que le match devait quand même être joué. Le Beerschot a alors saisi le Tribunal arbitral du sport (CBAS). La décision définitive sera bientôt connue.