"Déçu de ma blessure. J’espère commencer mon rétablissement dès que possible", a écrit, en anglais, sur Instagram (https://cutt.ly/kPaBNVJ) et Twitter (https://cutt.ly/vPaB8s8), le Diable Rouge de Torino Dennis Praet (27 ans, 14 sélections, 2 buts, victime d'une d’une fissure au niveau du cinquième métatarsien du pied droit vendredi à l'entraînement.
Sa saison est terminée.
Pas de chance pour le Torino, actuellement dixième de Serie A, mais surtout pour le joueur lui-même.
Prêté par Leicester City jusqu’en juin prochain, l’ex-Anderlechtois ne sait maintenant plus trop ce que lui réserve l'avenir.
La crainte, en effet, c'est que les Italiens hésitent à présent à lever l’option d’achat à environ 11 millions d’euros qui existe dans le deal avec les Anglais, pour un joueur qui donne certes satisfaction, mais dont ce n'est pas le premier pépin physique.
Les bonnes performances du Belge (2 buts et 1 assist) incitaient jusqu'à présent le club turinois à consentir cet effort financier en fin de saison.
Ce que souhaite d'ailleurs le joueur, qui ne jouit pas de beaucoup considération de la part de Brendan Rodgers à Leicester, actuellement onzième de la Premier League anglaise de football.
S'il devait y retourner, Praet pourrait demander à être directement transféré ailleurs, ou revenir pour tenter de s’imposer, surtout si Brendan Rodgers a entre-temps quitté le King Power Stadium.
En attendant Praet est rentré en Belgique pour subir une intervention chirurgicale lundi à Anvers, où le docteur Geert Declercq avait déjà opéré Axel Witsel du tendon d’Achille.
Il n'a pas encore donné de ses nouvelles...