C'est calme depuis un certain temps autour de Zakaria Bakkali. Le Belgo-marocain d'Anderlecht est dans l'équipe B depuis deux ans mais n'a plus été en action depuis plusieurs mois. Cela semble changer désormais. A la surprise générale, le nom de Bakkali est apparu sur la feuille de match de l'équipe U21 d'Anderlecht.
Les U21 d'Anderlecht affrontent actuellement Zulte Waregem. Ils tenteront de s'imposer après une défaite inattendue à Charleroi la semaine dernière. Contrairement à ces dernières semaines, il n'y a pratiquement aucun joueur du noyau A dans l'équipe de Robin Veldman. Le nom le plus étonnant sur le banc est celui de Zakaria Bakkali.
Il n'est pas certain que Bakkali obtienne du temps de jeu. Le Belgo-marocain ne s'est pas vraiment mis en valeur ces derniers mois. En janvier, il a notamment refusé un transfert.
De l'excellence à l'échec
Bakkali, 26 ans, a commencé sa carrière prometteuse au PSV, aux Pays-Bas. Son talent a été remarqué immédiatement, après quoi il est parti pour le club espagnol de Valence. En Espagne, les choses ne se sont jamais passées comme prévu. Bakkali a lutté contre de nombreuses blessures, et a également dû faire face à un problème de mentalité. Un prêt au Deportivo n'a pas aidé non plus, après quoi Bakkali a fini à Anderlecht en 2018. Du côté de Bruxelles, Bakkali a encore montré des éclairs de son talent. Pourtant, les blessures ont fait que l'ailier n'a jamais percé au Sporting. Un prêt au Beerschot la saison dernière n'a pas non plus été une grande réussite. Le contrat de Bakkali avec Anderlecht expire à la fin de cette saison.
Mauves in Zulte. 🟣⚪ Watch our U21 in action via https://t.co/JiBh6q8tD1. #COYM #ZULAND
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) February 14, 2022