Ce samedi, Gand s'est imposé 0-1 sur le terrain d'Eupen lors de la 27e journée de Jupiler Pro League, le seul et unique but de la partie a été inscrit par Laurent Depoitre. La natif du Tournaisis est en fin de contrat du côté de la Ghelamco Arena.
D'après les informations de nos confrères du Het Laatste Nieuws, les Buffalos auraient d'ores et déjà entamé des négociations avec l'ancien Diable Rouge pour un éventuel nouveau contrat. Arrivé à Gand en juillet 2019 en provenance d'Huddersfield (Angleterre: Championship), Laurent Depoitre était libre de tout contrat au moment de signer son retour dans le chef-lieu de la Flandre-Orientale.
Cette saison, l'avant-centre de 33 ans a marqué 7 buts et a délivré pas moins de 6 passes décisives en 33 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres d'Hein Vanhaezebrouck. En Conférence League, l'Hennuyer n'est cependant pas encore parvenu à débloquer son compteur buts, il a néanmoins distillé 3 assists.
La valeur marchande du Tournaisien est actuellement estimée à 900 000 euros selon le site allemand, Transfermarkt. Lors de son premier passage chez les Flandriens de 2014 à 2016, le solide attaquant de 1m91 avait remporté la Jupiler Pro League, il avait dans la foulée décroché un top transfert au FC Porto, un départ qui avait à l'époque rapporté pas moins de 7 millions d'euros aux dirigeants gantois.
D1A
Lors de la 28e journée de championnat, La Gantoise accueillera le RFC Seraing, avant-dernier de D1A avec 23 points. L'occasion pour Danijel Milicevic, entraîneur adjoint d'Hein Vanhaezebrouck de retrouver ses anciens coéquipiers.