Lors de la victoire de Gand sur la pelouse du Club de Bruges (1-2), Hein Vanhaezebrouck avait pris la décision de mettre Davy Roef en lieu et place de Sinan Bolat dans son onze de départ. Dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws, l'entraîneur des Buffalos est revenu sur la situation de l'ancien gardien de but du Standard de Liège.
Dans les dernières heures du mercato hivernal, Sinan Bolat aurait pu quitter la Ghelamco Arena pour rejoindre le Fenerbahçe, les dirigeants gantois se sont cependant opposés à un départ de leur gardien numéro un. Un refus qui avait frustré le natif de Kayseri, il avait même séché un entraînement en guise de protestation ce qui n'avait visiblement pas plu à Hein Vanhaezebrouck qui en avait profité pour titulariser Davy Roef.
En conférence de presse d'avant-match, Vanhaezebrouck a été clair, il a la chance de pouvoir compter sur deux excellents gardiens de but et que ce n'était pas un problème pour lui de jouer avec Roef dans les cages. L'entraîneur de 57 ans a également souligné le fait qu'il avait autant confiance en Bolat qu'en son concurrent direct.
"Avec Bolat et Roef, nous avons deux gardiens de but qui ont plus que les qualités requises pour jouer à l'AA Gent. Ce n'était donc pas un problème pour moi de mettre Davy Roef dans les buts à Bruges. J'ai toute confiance en lui et en Bolat. Cela signifie-t-il aussi que Bolat sera à nouveau le numéro un à Eupen ? Vous verrez samedi."
DIRECTION EUPEN
Ce samedi, La Gantoise se déplacera sur le terrain d'Eupen lors de la 27e journée de Jupiler Pro League.