Alexandre Grosjean, CEO du Standard de Liège, est revenu sur le but annulé du club du bord de Meuse dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse.
Le Verviétois de 51 ans constate que le sort s'acharne sur le matricule 16. Le CEO liégeois ne mâche pas ses mots en ce qui concerne l'erreur commise par la vidéo assistance review lors de la rencontre du week-end dernier face au Cercle de Bruges (1-1).
"Ça fait forcément un peu Calimero de parler en ces termes, mais le sort s’acharne sur nous. L’assistance vidéo et son incapacité à tracer correctement une ligne de hors-jeu nous lèsent d’une victoire incontestable. Nous savons tous par expérience que le VAR est là pour effacer les émotions ou au contraire les doubler sur chaque but, mais sur ce qu’on a vu là, ça ne fait plus partie du jeu : ça dépasse l’entendement !"
Au classement, le Standard aurait pu revenir à 3 petits points de la 8e place sans cette erreur inadmissible commise par la VAR. Genk, huitième, avait en plus de ça perdu son match d'alignement face à l'OH Louvain en semaine. Les hommes de Luka Elsner restent cependant toujours à 6 points de cette 8e position, une place actuellement occupée par les Limbourgeois. Le club liégeois compte néanmoins un match de retard sur le vice-champion de Belgique, la date de la rencontre face au Beerschot reste cependant toujours à déterminer.
MATCH CAPITAL
Ce dimanche, les Liégeois se déplaceront sur le terrain du Racing Club de Genk lors de la 27e journée de championnat.