Depuis le 21 juillet dernier, Paul-José Mpoku évolue en Turquie du côté de la surprenante équipe de Konya. L'ancien capitaine du Standard de Liège ne joue certes pas beaucoup mais quand son entraîneur fait appel à lui, il répond bien souvent présent. Sous contrat avec le pensionnaire de SuperLig jusqu'en juin 2023, l'international congolais pourrait même découvrir la Ligue des Champions si son équipe actuelle continue de performer comme elle le fait si bien depuis le début de la saison.
Ce dimanche, Mpoku et ses coéquipiers, deuxième du championnat turc, se déplaceront sur la pelouse de Trabzonspor, leader incontournable. Une rencontre capitale dans la lutte pour le titre, en effet, 9 points séparent les deux équipes, Konyaspor compte cependant un match de moins que l'ancien club de Théo Bongonda.
Au classement, les Aigles d'Anatolie sont confortablement placés à la deuxième place, ils ont à 15 journées de la fin du championnat, 8 points de plus que le 3e, Adana Demirspor, club d'un certain Mario Balotelli, ancien attaquant de l'AC Milan et de Liverpool. En Turquie, la 2e place est synonyme de qualification pour les barrages de la Ligue des Champions.
Paul-José Mpoku n'a jusqu'à présent jamais encore joué un match de phases de groupes de la coupe aux grandes oreilles, l'occasion est cependant belle pour la natif de Verviers d'y faire ses premiers pas lors du prochain exercice.
SAISON 2021/2022
Le Verviétois de 29 ans a marqué cette saison, 3 buts et a délivré 1 passe décisive en 18 rencontres (658 minutes) de championnat. En Coupe de Turquie, le frère de Sambi Lokonga a disputé 149 minutes.