Le FC Porto de Sergio Conceiçao pouvait tuer le suspense face au Sporting, tenant du titre, ce vendredi soir en ouverture de la 22e des 34 journées de la Primeira Liga du football. Il a au final dû se contenter d'arracher un point: 2-2 (mi-temps: 1-2) devant 48.350 spectateurs à l'Estadio do Dragao.
Le Sporting, soucieux de réduire son retard de six points sur son adversaire du soir, toujours invaincu, a pris les devants dès la 8e minute par Paulinho (0-1), avant de doubler l'écart à la 34e, grâce à Nuno Santos (0-2), bien servi par Pablo Sarabia.
Fabio Vieira a toutefois a permis son équipe de revenir à une longueur de son dauphin de Lisbonne (1-2) à la 38e minute.
La deuxième mi-temps a très mal commencé pour les visiteurs, dont le capitaine Sebastian Coates, qui a écopé d'un deuxième carton jaune à la suite d'une faute sur Evanilson,est rentré au vestiaire à la 49e minute.
Onze cartons jaunes ont par ailleurs été distribués dans ce match d'une extrême tension
En infériorité numérique, le Sporting a reculé et concédé l'égalisation à la 78e minute sur un centre de Fabio Vieira, venu de la gauche.
Mehdi Taremi a en effet décroisé sa tête et trompé Antonio Adan (2-2).
Porto a même cru arracher la victoire au bout du temps additionnel (90e+9), mais la tête de Marko Grujic (ex-Liverpool), qui venait d'entrer au jeu, est venue mourir sur la barre transversale.
Francisco Conceiçao, le fils de l'ancien Soulier d'Or du Standard, est monté à la 74e minute.
Benfica (47 points), troisième, reçoit Santa Clara (24 points), dixième,samedi (19 heures).