Isaac Mbenza, ailier droit belge de 25 ans, est libre de tout contrat depuis le 12 janvier dernier et la fin de son aventure en Asie où il évoluait depuis septembre dernier au Qatar SC. Dans les prochaines heures, l'ancien du Standard de Liège pourrait cependant rebondir dans un championnat qu'il connaît particulièrement bien pour y avoir déjà joué par le passé.
D'après les informations du journaliste turc, Ekrem Konur, West Bromwich serait actuellement au tour de la table avec le natif de Saint-Denis afin de trouver au plus vite un accord. Isaac Mbenza connaît bien la Championship pour y avoir évolué lors de son passage du côté d'Huddersfield. La valeur marchande de l'ailier franco-belge est actuellement estimée à 4 millions d'euros, en 2019, il valait encore 7 millions d'euros lorsqu'il portait le maillot d'Amiens, pensionnaire de Ligue 2.
Lors de son premier passage en Championship, Isaac Mbenza avait marqué 5 buts et délivré pas moins de 8 passes décisives en 41 rencontres. En Premier League où il avait pris part à 22 matchs, l'ancien Diablotin n'avait inscrit qu'un seul but.
WEST BROMWICH
L'ancien club de Romelu Lukaku et de Nacer Chadli est actuellement 9e de son championnat. Ce samedi, West Bromwich accueillera les Blackburn Rovers de Thomas Kaminski lors de la 32e journée de Championship.
Isaac Mbenza n'avait pas trouvé une seule fois le chemin des filets en 12 rencontres lors de son passage dans le championnat qatari, il avait cependant offert deux passes décisives, un maigre bilan pour celui qui était encore vu comme un grand espoir du football belge, il y a quelques années d'ici.