Le nom de Michel Preud'homme a récemment été cité du côté d'un club français de Ligue 1.
D'après les informations de MSV Foot, l'ancien entraîneur du Standard de Liège et du Club de Bruges faisait partie des entraîneurs retenus sur la liste des possibles successeurs de Vladimir Petkovic sur le banc des Girondins de Bordeaux, ce jeudi, nos confrères du Sud Ouest annoncent que l'actuel 19e du championnat français a finalement jeté son dévolu sur David Guion.
L'entraîneur français choisi par le club bordelais connaît bien la Ligue 1, en effet, le natif du Mans a entraîné le Stade de Reims de 2017 à 2021. Lors de son passage dans le club de Thomas Foket, Wout Faes et Maxime Busi, l'homme de 54 ans avait dirigé pas moins de 157 matchs, il avait enregistré une moyenne de 1,57 point par rencontre, un bilan cependant mitigé pour celui qui avait commencé sa carrière de coach en 2008 du côté de l'AS Saint-Etienne où il était à l'époque le T2 de Laurent Roussey.
Les Girondins de Bordeaux sont au bord du gouffre depuis plusieurs mois, actuellement avant-derniers de son championnat, l'ancien club d'un certain Marc Wilmots s'est incliné 5-0 sur la pelouse du Stade de Reims ce dimanche lors de la 23e journée de Ligue 1. Lors de la prochaine journée, les Marines et Blancs se déplaceront du côté du Racing Club de Lens où les hommes de Franck Haise restent pour leur part sur une défaite face à Lorient.
PREUD'HOMME
L'ancien gardien international belge n'a plus entraîné aucune équipe depuis son départ, en tant qu'entraîneur, du Standard de Liège en juin 2020.