Double vainqueur de la Coupe d'Espagne (1977, 2005), le Betis Séville a pris une option pour la finale en s'imposant 1-2 (mi-temps: 1-1), ce mercredi soir, sur la pelouse du Rayo Vallecano lors de la demi-finale aller..
Les coéquipiers de Nabil Fekir, capitaine du Betis, se sont pourtant fait surprendre dès la 5e minute.
Profitant de la passivité de Youssouf Sabaly et du gardien visiteur Rui Silva, scotché sur sa ligne sur un centre de Balliu, Alvaro Garcia a en effet ouvert la marque d'une tête piquée.
Le Betis a égalisé à la 26e minute grâce à un one man show de Borja Iglesias.
Ce dernier a ainsi effacé Oscar Valentin et Alvaro Garcial comme s'il ne les avait même pas vus, avant d'armer une frappe croisée du droit à ras de terre des 20 mètres hors de portée de Stole Dimitrievsky, préféré à Luca Zidane dans le but du Rayo.
William Carvalho s'est ensuite lui aussi mis en évidence, pour permettre au Betis de décrocher la victoire en seconde période.
Un petit pont à l'entrée de la surface sur Alejandro Catena l'a en effet mis en bonne position pour tromper à son tour Dimitrievsky à la 68e.
Le Rayo Vallecano devra renverser la situation le 3 mars Séville pour disputer la première finale de la Coupe du Roi de son histoire le 23 avril.
L'autre demi-finale opposera l'Athletic Bilbao à Valence (aller jeudi à 21h30, retour le 2 mars).