L’ancien manager du Sporting d’Anderlecht Herman Van Holsbeeck (67 ans) était emprisonné suite à de nouveaux éléments dans le dossier Henrotay pour lequel il avait été inculpé en 2019.
La chambre des mises en accusation de Bruxelles a décidé de le libérer sous conditions ce mercredi. Un énorme soulagement pour l’ancien manager d’Anderlecht.
Ses conseillers Me Spreutels et Me Wilmotte sont soulagés. ,"Nous étions réellement inquiets, ses proches craignaient un accident de santé en détention et la décision qui vient de tomber est un grand soulagement pour tous", confie Me Wilmotte.
INCOMPREHENSIBLE
Herman Van Holsbeeck a, parmi les conditions qui lui sont imposées, l’obligation de ne pas parler du dossier avec les autres personnes impliquées: "Il est inculpé depuis deux ans et demi dans cette affaire, il ne l’a jamais fait durant tout ce temps et il ne le fera pas". Il devra aussi rester à disposition de la justice: "Et il l’a toujours été, livrant des dizaines d’heures d’audition et s’expliquant sur tout ce qui lui était demandé", poursuivent-ils.
Pour ses avocats, son arrestation est incompréhensible. "A 67 ans, il n’a pas le moindre antécédent, pas même de roulage. Il n’a jamais eu affaire à la justice de toute sa vie… Qu’on lui puisse lui poser des questions, oui. Mais de là à l’envoyer en prison, cela reste interpellant", conclut Me Wilmotte.