Anderlecht travaille déjà sur l'avenir et compte beaucoup sur ses jeunes qui vivent une saison charnière en U21. En effet, les quatre premiers du championnat des Espoirs pourront évoluer en D1B la saison prochaine et Anderlecht veut absolument y être.
Les choses se présentent bien pour le Sporting car après treize matchs joués, ils sont en tête avec le KRC Genk. En plus de cela, ils ont déjà douze points d'avance sur le Club Bruges, numéro cinq. Il ne fait donc presqu'aucun doute qu'ils joueront en D1B la saison prochaine. A Neerpede, on s'y prépare déjà.
Récemment, le club a prolongé les contrats des jeunes Simion Michez (20 ans) et Théo Leoni (21 ans). Ils doivent se développer davantage la saison prochaine en D1B pour pouvoir franchir la dernière étape vers le noyau A. La Dernière Heure rapporte que deux autres jeunes joueurs pourraient bientôt signer un nouveau contrat.
NOUVEL ELAN
Alonzo Engwanda (19 ans) et Nils De Wilde (19 ans) sont tous deux en fin de contrat, mais pourraient obtenir une prolongation. Les deux milieux de terrain ont été brièvement promus en équipe A la saison dernière, mais ils sont retournés en U21 l'été dernier. Le club espère qu'un passage en D1B pourra donner un nouvel élan à leur développement. De même, Noah Sadiki (17 ans) devrait bientôt signer son premier contrat professionnel, tandis que Luca Monticelli (16 ans) devrait également jouer en D1B la saison prochaine.