Le Club Bruges NXT dispute le match le plus important de sa saison ce mercredi après-midi (13 heures) à Midtjylland, comptant pour le tour intermédiaire de l'UEFA Youth League.
La rencontre est à suivre sur Youtube: https://cutt.ly/tONPsXc
Il n'y aura pas de match retour, le vainqueur étant qualifié pour les huitièmes de finale. La qualification se jouera aux tirs au but en cas d'égalité après 90 minutes.
La confiance est de rigueur dans le camp brugeois, malgré deux défaites lors des trois dernières journées du championnat national.
Mais les trois victoires en phase de groupes (3-5 à Manchester City, deux fois 4-1 contre le RB Leipzig), rassurent les jeunes blauw en zwart.
Le Club Bruges participe à l'épreuve pour la quatrième fois.
Midtjylland U19,dont c'est la cinquième participation, a déjà franchi à trois reprises le tour intermédiaire, et a même atteint deux fois les quarts de finale. Ce qui n'est pas le cas de Bruges, éliminé par le Stade Rennais aux tirs au but (3-5) en 2020.
Bruges est avec la Juventus, l'équipe qui a marqué le plus de buts en phase de groupes (2e à 3 points du Paris Saint-Germain): 18 en six matches, dont 5 de Cissé Sandra, auquel l'entraîneur Rik De Mil peut faire appel cet après-midi au Danemark.
Midtjylland a de son côté écrasé deux fois Rosenborg Trondheim (4-2 et 10-1) et Trabzonspor (2-5 et 5-0) aux deux premiers tours.
Mads Hansen, la star de l'équipe danoise, auteur de sept buts en quatre matchs, a rejoint le FC Nordsjaelland au mercato d'hiver.
A 16 heures: KRC Genk - Chelsea FC.