L'Affaire Kurt Zouma prend désormais des proportions politiques nationales. Alors qu'un combattant de l'UFC (Ultimate Fighting Championship) a défié en un contre un le footballeur, coupable d'avoir frappé son chat à plusieurs reprises dans une vidéo qui fait un tabac sur les réseaux sociaux, c'est au tour de Marine Le Pen de s'en prendre au défenseur de l'équipe de France (27 ans, 11 sélections, 1 but à Andorre).
La candidate déclarée du Rassemblement National à la Présidentielle de 2022 a en effet fermement condamné le comportement du joueur de West Ham sur twitter: "Honteux !", s'est-elle indignée.
"Je persiste à penser que ceux qui sont capables de cruauté à l’égard des animaux sans défense, sont également capables de cruauté envers les hommes. La violence n’est jamais anodine."
Marine Le Pen possède elle-même plusieurs chats, et a fait de la lutte contre la maltraitance animale, un des thèmes de sa campagne électorale.
Zouma sifflé, West Ham dépasse Manchester United
Kurt Zouma (ex-Everton et Chelsea), qui s'est excusé, sifflé par le public à chacune de ses possessions de balle, était titulaire avec West Ham contre Watford (1-0), ce mardi soir en Premier League.
Avec 40 points, les Hammers s'emparent de la quatrième place de Manchester United (39 points), tenu en échec (1-1) à Burnley.
Enfin Newcastle, qui a disposé d'Everton (3-1), son premier succès depuis deux mois, sort de la zone rouge et revient même à un point (19-18) d'Everton, seizième, qui s'enfonce dans la crise.