Jamais les supporters de l'Olympic de Charleroi n'ont eu une pareille gueule de bois. Ils ont en effet appris avec stupéfaction que club de la Neuville, en bonne place pour disputer le Tour final à quatre pour la montée en D1B, n'y participera pas.
La raison ? Il n'aura pas la licence professionnelle.
Pourquoi ? Parce qu'il ne la demandera pas, et a même déjà introduit son dossier pour le National, la D1 amateure où il évolue actuellement.
Sans doute, mais il n'est pas trop tard.
Non, en effet, mais le président olympien Patrick Remy s'est montré très clair dans une courte et glaçante déclaration à Sudinfo: "L’Olympic ne demandera pas la licence pour la D1B cette année" (https://cutt.ly/IOVLjSv)", a-t-il dit.
Point barre !
A cause, bien sûr, de multiples problèmes d'infrastructures, sept très précisément (terrain trop étroit, nombre de places assises insuffisant, etc...) typiquement belges, qui ne sont pas nouveaux, mais toujours pas résolus.
"Nous travaillons encore et toujours à des solutions… pour l’année prochaine", promet toutefois le président.
Autrement dit quel que soit le classement final à l'issue de la saison régulière, les joueurs seront alors en congé et l’Olympic, matricule 246, ne verra pas se réaliser son rêve de monter en D1B (à douze équipes, dont quatre U21 de D1A).
Il évoluera toujours, quoi qu'il arrive, en National, la D3 belge, en 2022-2023.
L'Olympic est actuellement quatrième avec 25 points, mais à distance du podium: 1. Dessel Sport 33 points, 2. Patro Eisden Maasmechelen 32, 3. FC Liège 30.