Ce samedi, le Standard de Liège et le Cercle de Bruges (1-1) se sont quittés dos à dos lors de la 26e journée de Jupiler Pro League. Le club du bord de Meuse aurait cependant pu prendre les trois points si la VAR (vidéo assistance review) avait fait son boulot correctement, en effet, le but de Moussa Sissako dans les arrêts de jeu de la rencontre a été annulé pour une position de hors-jeu totalement inexistante. Le département arbitrage a reconnu son erreur mais ne donnera finalement pas les trois points aux Rouches: une histoire encore une fois bien Belge.
Silvio Proto, ancien gardien de but des Diables Rouges et du Sporting d'Anderlecht, ne comprend pas comment la vidéo assistance a-t-elle bien pu commettre une aussi grosse erreur en annulant le deuxième but des hommes de Luka Elsner.
"Honnêtement, comment est ce possible que la Var se trompe? L’arbitre est seul à Tubize ? S’il ne l’est pas c’est encore moins compréhensible", a écrit Silvio Proto sur Twitter.
STANDARD
Lésé par l'arbitrage le week-end dernier, le matricule 16 se déplacera sur la pelouse du Racing Club de Genk lors de la prochaine journée de championnat. Au classement, le club liégeois est actuellement 13e avec 29 points. Un déplacement à la Cegeka Arena qui est d'ores et déjà capital dans la lutte pour les PO2, en effet, les Limbourgeois sont 8e avec 35 points, soit 5 unités de plus que le Standard de Liège. Au match aller, le 23 juillet dernier, les deux équipes s'étaient quittés sur le score d'un but partout.