Il n'y a pas si longtemps, le match entre OH Louvain et le FC Malines a fait couler beaucoup d'encre. Les visiteurs ne se sont pas présentés car ils avaient beaucoup de joueurs absents à cause du Covid. Malines risquait un forfait, mais ce lundi, le conseil de discipline a décidé que le match devait quand même être joué.
C'est ce que rapportent plusieurs médias belges. Tout le feuilleton a commencé dans la semaine précédant le samedi 15 janvier. Malines a dû faire face à de nombreuses infections coronaires. Les gardiens de but Gaetan Coucke et Maxime Wenssens, entre autres, ont été testés positifs. Les Malinois pensaient pouvoir demander un report, mais cela leur a été refusé. Wenssens était considéré comme un gardien de but des U21 et non de la première équipe. Par conséquent, le KVM ne pouvait pas demander le report. Le club n'était pas d'accord et ne s'est pas présenté à Den Dreef.
OHL a été informé par Malines la veille du match mais le club a pris la précaution de se présenter. De plus, Louvanistes ont fait semblant que le match avait lieu et ont même posté des messages à ce sujet sur les médias sociaux. Cela leur a valu les critiques du consultant Peter Vandenbempt. Il a qualifié ce "théâtre" de complètement "inutile et déplacé". L'affaire est passée devant le Conseil de discipline le 28 janvier. Les deux parties ont ensuite pu s'exprimer.
NOUVELLE DATE
OHL espérait un forfait mais le Conseil de discipline a décidé que le match devait être rejoué. Tout à fait contre la volonté de l'OHL. Le club a déjà publié un message très clair sur son site web. Le club y indique qu'il envisage d'éventuelles mesures supplémentaires. En attendant, le responsable du calendrier cherche un créneau pour programmer le match. Malines peut être satisfait et voit ses chances de PO I augmenter un peu. Le 16 février, Malines devra également jouer un match de rattrapage contre le KRC Genk.
— Oud-Heverlee Leuven (@OHLeuven) February 7, 2022
Lees meer 👉 https://t.co/mJHnl9me19 pic.twitter.com/tWQ0L0JI19