Celui qui pensait que l'Union tomberait de haut après ses matches contre Genk, le Club de Bruges, Anderlecht et l'Antwerp s'est trompé. Les Bruxellois ont pris dix points sur douze et ont encore accru leur avance. Ils ont désormais dix points de plus que l'Antwerp et douze de plus que Bruges.
Bien que Felice Mazzu et son équipe restent prudents dans leurs déclarations concernant un éventuel titre, il semble qu'à huit journées de la fin du championnat, le promu puisse être compté parmi les prétendants. Philippe Albert va même plus loin.
"Lorsque la confiance est si élevée, il faut rester objectif et réaliste : L'Union est le seul prétendant au titre", a-t-il déclaré à Sudpresse. "L'Union a donné à l'Antwerp une leçon de football à tous les niveaux. C'était comme un rencontre d'hommes contre des garçons. Le Club et l'Antwerp devront revenir, sinon l'écart au début des play-offs sera trop important, car je ne vois pas l'Union craquer à nouveau."
SEMAINES PLUS CALMES
Après les hros matches de ces derniers jours, l'Union a un programme plus calme devant lui/ Avec Charleroi, le leader du championnat rencontrera un candidat de plus pour le top 4, mais pour le reste, il ne rencontrera que des équipes du milieu et du bas du classement. D'autre part, l'Antwerp et le Club s'affronteront le 27 février...