Ce dimanche soir en finale de la Coupe d'Afrique des Nations, l'Égypte s'est inclinée face au Sénégal, qui remporte pour la première fois de son histoire la compétition.
Les deux équipes n'ayant pas réussi à se départager lors du temps réglementaire, elles ont été renvoyées aux prolongations. Aucun but n'ayant été inscrit durant le temps supplémentaire, c'est alors aux tirs au but que les choses se sont jouées.
Et les Pharaons ont cru pouvoir de nouveau compter sur leur porte-bonheur, la gardien Gabaski. Celui-ci a d'ailleurs réussi à sortir le tir de la star sénégalaise Sadio Mané.
SECRET RÉVÉLÉ
Si le portier égyptien a réalisé une bonne prestation dans un exercice toujours compliqué, une partie de son secret a été révélée: les notes scotchées sur sa bouteille d'eau pour indiquer les endroits préférés des tireurs sénégalais lors des séances de tirs au but.
On rappellera que Gabal - Gabaski étant son surnom - a été lancé en toute fin de match lors des huitièmes de finale après la blessure du gardien titulaire. Quasiment inconnu hors d'Égypte à ce moment-là, il est rapidement devenu un héros notamment en réalisant un arrêt décisif contre le Maroc en quart.
Les notes sur la bouteille de Gabaski pour la séance de tirs au but. 👀🇪🇬
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 7, 2022
🎥 @ibrakhalildjite pic.twitter.com/jedJUNMEiZ