Ce samedi, le Standard de Liège et le Cercle de Bruges (1-1) se sont quittés dos à dos lors de la 26e journée de Jupiler Pro League. Les Liégeois se sont senti lésés par la VAR et monsieur Lawrence Visser après que le but de Moussa Sissako se soit vu refusé pour une position de hors-jeu plus que discutable. Le matricule 16 ne compte cependant pas en rester là et compte bien aller jusqu'au bout de ses démarches pour que justice soit faite.
Le club du bord de Meuse ne mâche pas ses mots, la VAR est pointé du doigt, le Standard parle même d'utilisation abusive de ce tout nouveau moyen technologique dans le milieu du ballon rond.
"Le Standard de Liège déplore la décision prise par le VAR d’annuler le but victorieux inscrit par son joueur, Moussa Sissako, en toute fin de rencontre pour un hors-jeu totalement imperceptible à l’œil nu. Si les amoureux du football sont en droit de regretter les dérives que peuvent engendrer l’utilisation abusive de tels moyens technologiques visant progressivement à altérer l’esprit du jeu et à dénaturer le football, son exploitation devrait, au minimum, être irréprochable.Ce qui ne fut pas le cas dans cette situation. Loin s’en faut."
LE MOT DE LA FIN
Le Standard de Liège a terminé son communiqué en confirmant qu'il allait bel et bien porter réclamation sur cette rencontre.
Lors de la prochaine journée de Jupiler Pro League, les hommes de Luka Elsner se déplaceront sur le terrain de la Cegeka Arena où ils affronteront le Racing Club de Genk.