Ce dimanche après-midi avait lieu la Bataille des Flandres entre le Club de Bruges et La Gantoise (1-2) lors de la 26e journée de Jupiler Pro League. Une première défaite pour Alfred Schreuder depuis son arrivée sur le banc des Blauw en Zwart. Dans les arrêts du match, Noa Lang s'est fait exclure après s'être mis en colère contre l'arbitre de la rencontre, Nicolas Laforge.
L'entraîneur du Club de Bruges ne comprend pas comment Noa Lang a pu se faire exclure alors que les images démontrent bien que l'international néerlandais n'a pas touché Nicolas Laforge comme celui-ci le prétend.
"La déclaration de l'arbitre n'avait aucun sens. Il a dit que Noa Lang l'avait touché et voulait prendre ses cartes. Mais les images démontrent bien qu'il n'a rien fait", a déclaré l'ancien entraîneur adjoint de Ronald Koeman sur le banc du Barça au micro de La Dernière Heure des Sports.
Le Club de Bruges réalise ainsi une bien mauvaise opération au classement, en plus de ne pas avoir su profiter du faux pas de l'Antwerp, les Flandriens se voient désormais relégués à 12 points de l'Union Saint-Gilloise à huit journées de la phase classique du championnat. Lors de la prochaine journée de D1A, les Brugeois se déplaceront sur la pelouse du Sporting de Charleroi, les Zèbres se sont de leur côté imposé 2-0 contre le RFC Seraing ce vendredi.
COUPE DE BELGIQUE
Ce mercredi, le Club de Bruges s'est imposé 0-1 sur le terrain de La Gantoise lors de la demi-finale aller de la Coupe de Belgique, le match retour aura lieu début mars.