Ce samedi soir à Sclessin, le Standard affrontait le Cercle de Bruges. Et si les Liégeois pensaient tenir la victoire en toute fin de rencontre, le but de Moussa Sissako était annulé pour une position de hors-jeu.
Une décision qui a déjà fait couler beaucoup d'encre les dernières heures et qui devrait continuer d'en faire couler dans les prochaines heures et les prochains jours.
Car côté liégeois, personne ne comprend la décision prise par le VAR d'annuler ce but. Et comme l'explique la DH, le club a donc décidé de demander des éclaircissements à l'Union belge.
Le journal explique notamment que le juge de touche a confirmé aux officiels roches après le match qu'il n'avait pas levé son drapeau car il estimait qu'il n'y avait pas hors-jeu. De quoi apporter de l'eau au moulin liégeois.
QUELLE EXPLICATION?
Reste maintenant à voir comment l'Union belge réagira aux demandes d'éclaircissement. On sait qu'après chaque journée le point est fait par le département arbitrage sur les phases litigieuses. Difficile de penser que les Liégeois obtiendront plus que ce debriefing habituel.
Cercle mag allesinds de scheidsrechters goed bedanken... Buitenkant hoofd van Sissako en binnenkant bil van Miangue. Manmanman. #RSCL pic.twitter.com/vUtUjeA7n5
— EST.1898 (@HelnoDsmt) February 5, 2022