Hugo Broos, sélectionneur de l'Afrique du Sud, a une petite idée de quand il compte mettre un terme à sa carrière d'entraîneur.
Dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports, le coach de 69 ans a déclaré qu'il mettrait un terme à sa carrière juste après son contrat avec les Bafana Bafana. Le natif de Humbeek est encore lié à l'équipe nationale africaine jusqu'en 2026 soit après la Coupe du Monde 2026 qui aura lieu aux USA et au Canada.
L'ancien entraîneur du Sporting d'Anderlecht n'a perdu qu'à une seule reprise en sept rencontres avec les Sud-Africains, il a enregistré 5 victoires. Hugo Broos ne participera cependant pas au Mondial organisé par le Qatar, en effet, son équipe n'est pas parvenu à s'extirper des phases de groupes.
PALMARES
Hugo Broos a remporté 3 titres de champion de Jupiler Pro League, deux avec le Club de Bruges et un avec Anderlecht en 2004. Il a également remporté 2 fois la Coupe de Belgique avec les Blauw en Zwart. Avec le RWDM, le Brabançon avait triomphé en D2, ce qui avait permis aux Bruxellois de retrouver l'élite du football belge.
En 2017, avec le Cameroun, Hugo Broos a sans doute écrit la plus belle page de son histoire en remportant la Coupe d'Afrique des Nations. Un sacre qui avait permis aux Lions Indomptables de participer à la Coupe des Confédérations, ils s'étaient malheureusement fait sortir dès le premier tour, une expérience qui reste cependant une belle ligne dans le CV de l'ancien défenseur central.