Au Standard, l'accent est depuis longtemps mis sur la jeunesse. Mais parmi les jeunes prometteurs qui sont passés au club, tous n'ont pas réussi.
Senna Miangue ne fait pas partie des joueurs qui ont été formés à l'académie liégeoise. C'est à Anvers, à l'Antwerp et au Beerschot, qu'il va principalement se former, avant de rejoindre l'Inter en 2013.
Avec les Nerazzurri, il deviendra professionnel en 2016 mais sera rapidement prêté, puis vendu à Cagliari.Le club sarde va alors également le prêté, notamment au Standard de 2018 à 2020.
Et on ne peut pas dire que son passage à Sclessin ait été une franche réussite, que du contraire. "Mon passage au Standard a été un désastre, j'ai attendu en vain ma chance. C'était en partie à cause de moi. Je m'en fiche et j'ose assumer", confie-t-il dans une interview publiée sur le site du Cercle.
Avant d'ajouter: "Mais il ya d'autres facteurs qui ont fait que mon passage a été un désastre. Il y a eu des périodes où je méritais sans aucun doute ma chance mais elle ne s'est jamais vraiment présentée."
SAISIR SA CHANCE
Après un autre prêt à Eupen, c'est désormais au Cercle que Cagliari l'a envoyé. Un club avec lequel il fera son retour à Sclessin ce samedi avec l'espoir d'enfin y briller. Âgé de 25 ans, le défenseur a encore de belles années devant lui, à lui de saisir sa chance.