Lior Refaelov a permis aux Anderlechtois d'arracher le partage sur la pelouse d'Eupen (2-2) ce jeudi lors de la demi-finale aller de la Coupe de Belgique. Un fait de match qui fait couler beaucoup d'encre, en effet, l'Israélien a été accroché par Stef Peteers alors que son pied se trouvait sur la ligne du grand rectangle, un ancien Mauve a avoué qu'il n'aurait pas accordé le deuxième penalty à son ancien club.
Gert Verheyen, passé par le Lotto Park de 1988 à 1992, estime que ce genre de faute se passe à chaque match. Lorsque Imke Courtois, ancienne internationale belge, a déclaré qu'elle n'aurait pas appelé Lardot pour donner le penalty aux Mauves, le natif d'Hoogstraten a de son côté rejoint la Louvaniste.
"Ce contact est juste sur la ligne et vous avez toujours une phase comme ça dans un match", a déclaré Verheyen dans Sporza. Imke Courtois a ajouté que si elle était derrière la VAR, elle n'aurait pas rappelé l'arbitre. "J'aurais aussi gardé le silence", a ajouté l'ancien entraîneur du KV Ostende.
L'HEURE DES RETROUVAILLES
Ce dimanche, Anderlecht accueillera les Pandas lors de la 26e journée de Jupiler Pro League. Les hommes de Vincent Kompany restent sur un décevant 0 sur 6 en championnat, ils pourraient même passer provisoirement 5e ce vendredi sur le coup de 22h30 si le Sporting de Charleroi parvient à battre le RFC Seraing au Mambourg.
Le match retour de la demi-finale de la Coupe de Belgique se disputera pour sa part le 3 mars prochain à 20h45.