La rencontre entre Courtrai et l'Antwerp a été brièvement entachée par des émeutes de supporters en fin de match. Le KVK a publié un communiqué sur son site internet.
Mercredi soir, à la fin du match entre Courtrai et l'Antwerp, une échauffourée a eu lieu dans la tribune 1. "Un incident qui s'est produit après que des supporters de la tribune 2 aient réagi aux provocations de certains fans anversois qui, malgré toutes les mesures prises pour ne pas laisser entrer les supporters visiteurs, ont quand même réussi à obtenir un billet. Les délégués syndicaux et la police ont agi rapidement. Un steward a été blessé. Il se porte bien maintenant. Le club lui souhaite un prompt rétablissement", peut-on lire sur le site web.
"Courtrai regrette cet incident, le désapprouve fortement et s'excuse pour les scènes qui se sont déroulées hier. Nous tenons à souligner qu'en tant que club, nous faisons toujours tout notre possible pour empêcher les fans de se mélanger. Des restrictions sont imposées à la vente en ligne et physique des billets. Seuls les comptes qui ont été enregistrés dans le passé pourront acheter des billets. Les billets ne peuvent être achetés qu'après avoir fourni des informations d'identité complètes.
Ces listes sont ensuite examinées à nouveau en concertation avec la police et, au moindre doute, les billets sont annulés. Pour le match d'hier, les billets d'une cinquantaine de personnes ont été annulés de cette manière. Des contrôles supplémentaires sont également effectués avant et pendant le match. Malgré toutes ces mesures, il n'existe malheureusement pas de "système 100% concluant".
CLUB FAMILIAL
Courtrai prendra également des mesures appropriées en concertation avec la police et après analyse des images à l'égard des supporters qui se sont mal comportés. "En tant que club familial, nous insistons sur le fait que chacun doit pouvoir profiter d'un match de football agréable, de manière sportive et en toute sécurité".